En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Toutes nos propositions d’excursions de la Corse

Les incontournables de la région
  • ­ Ile Rousse et le Parc de Sallecia
Visite de l’Ile Rousse, cité fondée par Pascal Paoli, qui doit son nom aux îlots de granit ocre qui la constituent. Visite de la ville et de la presqu’île en petit train. Visite du parc de Sallecia (7 ha) : circuit botanique à travers un maquis corse, des plantes méditerranéennes et des collections végétales exceptionnelles.
 
  • Le Cap Corse, une île dans l’île 
Le matin, départ pour Bastia par Ponte-Leccia (cordon lagunaire). Vous partirez à la découverte de cette ville baroque et culturelle, porte d’entrée de la Corse, pôle gastronomique et œnologique à travers :
La place Saint-Nicolas (considérée comme une des plus grandes places de France), le vieux port (cœur historique de la cité, port de pêche et de plaisance), les jardins Romieux (lieu de promenade datant de 1870), le palais des anciens gouverneurs génois.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, vous emprunterez la route du Cap Corse, faisant le tour du cap de Bastia à Patrimonio en restant au plus près de la mer et jalonnée de tours génoises et de petits villages de pêcheurs. Dégustation à Patrimonio de muscats et de vins AOC. Arrêt à Saint-Florent et traversée du Désert des Agriates : immensité de crêtes, vallons et sommets rocheux sur près de 16.000 hectares, il est officiellement reconnu comme le seul désert européen. 
 
  • ­ Basse Balagne et vieux villages                                                       
Départ pour Corbara et Aregno, charmants petits villages typiques de la Balagne. Arrêt à San Antonio, l’un des plus beaux bourgs médiévaux de Corse, fortifié en « nid d’aigle » et dominant la Balagne. Traversée des villages de Cateri, Avapessa, Fileceto et Costa.
Visite de Belgodère, située à 800m d’altitude au dessus de la vallée du Prato : le vieux fort, ruine du couvent de la Madunuccia, son église Saint-Thomas (XVIe siècle), le château de la Costa (1892).
Retour au club.
 
 
  • ­ Porto et les calanques de Piana 
Le matin, départ pour Porto par la côte ouest surplombant la réserve naturelle de Scandola et à travers le maquis. Visite des Calanques de Piana, site minéral fantastique fait de parois de granit rouge déchiquetées et sculptées par l’érosion qui tombent à pic dans la mer 300 mètres plus bas (classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Sortie en bateau possible (non inclus) selon la météo marine.
Déjeuner au restaurant à Porto.
Montée vers les gorges de la Spelunca, véritables perles rocheuses de l’arrière pays de Porto. Passage du col de Vergio (1464 m). Traversée des forêts d’Aîtone et du Valdoniello. Traversée de la « Scala di Santa Regina » : merveilleux défilé d’amas rocheux de granit, la route est une voie sinueuse dotée de muliples points de vue sur les gorges.
 
 
Plus de découverte

 
 
  • ­ Bonifacio, l’intouchable cité                                                  
Tôt le matin, départ pour Bonifacio, la ville la plus méridionale de l'île. Authentique, elle a su préserver son environnement exceptionnel. Traversée de l’île par la côte orientale via Ghisonaccia, Solenzara et Porto Vecchio. Visite du vieux quartier et de la citadelle plantée sur les falaises de calcaire.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, promenade en mer sous les grottes marines et le long de la côte.
Retour en autocar au club par le même itinéraire.
 
 
  • ­ Croisière pour la reserve de Scandola                                                    
Départ en autocar jusqu’au port de plaisance de Calvi et embarquement pour une croisière à destination de la réserve naturelle de Scandola, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, véritable paradis écologique constitué d’une faune et flore exceptionnelle.
NB : Croisière selon les conditions météorologiques. Cette excursion est programmée obligatoirement l’après-midi
 
  • ­ Ajaccio, historique et captivante                                      
Tôt le matin, départ pour Ajaccio en passant par Corte, Vénaco et Vivario, villages accolés à des forêts de hêtres, pins et châtaigniers. Passage du col de Vizzavona à 1.161 mètres d’altitude et arrivée en Corse du sud. Descente vers la cité impériale et visite d’Ajaccio (le palais Lantivy, la bibliothèque, le musée Napoléonien de l’hôtel de ville,  la Maison Bonaparte, la citadelle, la cathédrale etc.).
Déjeuner au restaurant.
 
 
L’après-midi, continuation pour la presqu’île des Sanguinaires, vaste espace protégé constitué d’une multitude d’îlots et d’un riche patrimoine naturel.
Retour au club par le même itinéraire.
 
 
  • ­ Montemaggiore et Calvi                   
Le matin, départ vers les villages de Montemaggiore, Cassano et Lunghignano. Continuation vers Zilia, connue pour ses vignobles et sa source minérale. Arrêt à Calenzana, petit village situé dans un environnement privilégié connu pour ses activités agricoles et viticoles.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, visite de Calvi, aujourd’hui première destination touristique de la Haute-Corse. C’est la ville natale de Christophe Colomb. Découverte de la ville et de sa citadelle, d’où l’on peut admirer les golfes de Calvi et de la Revellata.
 
  • ­ Les vieux villages de Balagne et Calvi                                                 
Départ pour les vieux villages de la Balagne. Cette région qui fut jadis le verger de la Corse demeure toujours aussi fertile et lumineuse. Dans ce décor fait de collines et de plaines se nichent des villages pittoresques entourés d’oliviers, d’amandiers et de figuiers de barbarie.
Visite de Calvi, aujourd’hui première destination touristique de la Haute-Corse. C’est la ville natale de Christophe Colomb. Découverte de la ville et de sa citadelle, d’où l’on peut admirer les golfes de Calvi et de la Revellata.
 
 
  • La très Haute Balagne                                                  

Découverte du Ghjunsani, la Balagne montagneuse. Cette communauté rurale, composée de quatre villages, forme une enclave de vie au sein de la montagne.  On y découvre un environnement exceptionnel et varié. Peu à peu, le maquis laisse place aux forêts de pins.
Olmi Cappella, au pied du Monte Padro et du San Parteo, est le principal village avec son église Saint-Nicolas (XVIIe siècle). Continuation vers Pioggiola, le plus haut village (1000 m d’altitude) réputé pour ses châtaigniers. Le Col de Bocca di A Battaglia vous offre une vue grandiose sur les plaines du Régino, Belgodère, l’Ile Rousse et Lozari.
Arrivée à Speloncato Pelloncato où vous découvrirez, après 600 m de marche à pied, un beau village fièrement accroché à la montagne, l’église Saint-michel d’origine romane et son intérieur de style baroque.
 
 
  • ­ La Moyenne Balagne                                               
Départ pour  la découverte du littoral, ses rivages marins et ses plages incomparables. Continuation vers Calenzana, petit village situé dans un environnement privilégié connu pour ses activités agricoles et viticoles. Découverte de l’église Saint-Blaise (XVIIe siècle) et son clocher de style baroque  et l’église Saint-Restitude (lieu de pèlerinage), patronne de la Balagne.
Route pour Zilia connue pour ses vignobles et sa source minérale. De la terrasse de l’église baroque, vous pourrez profiter d’un beau panorama sur la vallée de Montémaggiore, Cassano, Lunghignano, l’église et le lavoir. Arrêt au col de Salvi : très belle vue sur Calvi. Découverte de Cateri, village niché à flanc de montagne : ses ruelles pavées à arcades, ses passages voûtés, ses hautes maisons en granit, l’église baroque, la confrérie et la chapelle romane du XVIIème siècle. Arrêt à San Antonin où la vue s’étend sur le bassin et la baie d’Algajola. Continuation sur Pigna et Corbara. Retour par l’Ile Rousse.
 

 
  • ­ Corte                                                      
Départ pour Corte, capitale historique de la Corse. Au fil des ruelles centenaires, découverte en petit train de la vieille ville et de la citadelle, véritable nid d’aigle offrant une vue magnifique sur la vallée du Tavignano et le cirque des montagnes environnantes, visite du musée d’anthropologie.
NB : cette excursion peut être programmée le matin ou l’après-midi
 
 
  • La région du Nebbiu, paysages et découverte du Patrimonio                                                      
Départ du club après le petit déjeuner, traversée du désert des Agriates : immensité de crêtes, vallons et sommets rocheux sur près de 16.00 hectares, il est officiellement reconnu comme le seul désert européen. Arrivée à St Florent et visite de cette station balnéaire très connue pour ses activités nautiques. Continuation vers Patrimonio pour une dégustation de muscat et de vin.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, visite de Murato en petit train : l’église de St Michel (une des plus belles de Corse, d’une architecture romane), les ruelles pittoresques, les vieux fours à pain, les anciens lavoirs, les voûtes sous les maisons et l’hôtel de la monnaie (sous Pascal Paoli).
Depuis l’église Saint Jean (elle a la particularité d’avoir un clocher triangulaire), vous profiterez d’une vue panoramique sur tout le village.
Retour par Ortale et Pont Leccia.
 
 
  • ­ La Castagniccia, châtaigneraies, arts baroques et romains                                                         
Le matin, départ pour la Castagniccia, micro région dominée par une vaste étendue de châtaigniers centenaires et d’innombrables torrents et sources. Traversée de Ponte Leccia et Morosaglia, village natal de Pascal Paoli. Vous visiterez sa maison convertie aujourd’hui en petit musée et la chapelle qui abrite ses cendres. Poursuite jusqu’au col de Prato (1500 m).
Arrêt et déjeuner à La Porta où l’église de Saint Jean Baptiste et son somptueux campanile sont des chefs d’œuvre d’art baroque corse.
Continuation sur Pedicroce et visite de la superbe église de Saint Pierre et Saint Paul qui domine la région. Retour par la côte orientale.
 
 
  • ­ Corte et Aleria 
Départ vers 8h du club pour Corte, capitale historique de la Corse. Au fil des ruelles centenaires, découverte en petit train de la vieille ville et de la citadelle, véritable nid d’aigle offrant une vue magnifique sur la vallée du Tavignano et le cirque des montagnes environnantes. Continuation vers la vallée des gorges du Tavignano comptant parmi les principaux fleuves de Corse, creusée dans le schiste. Arrivée à Cattéraggio sur la rive gauche du Tavignano, agglomération moderne de la commune d’Aléria.
A Aléria, visite du musée datant de 565 Av J.C : vous ferez un retour dans le temps et parviendrez à vous représenter le passé de l’ancienne cité grâce aux 3500 objets en bronze, fer et verre, témoins d’une époque révolue. L’étang de Diana fut durant l’Antiquité romaine le port d’Aléria ; il communique avec la mer par un chenal permettant aujourd’hui la concentration d’un alevinage essentiel à l’ostréiculture.
Déjeuner au restaurant.
Retour par la côte orientale de la Corse, Casamozza, Ponte Leccia.
 
  • ­ Calvi, capitale de la balagne      
Visite de Calvi, aujourd’hui première destination touristique de la Haute-Corse. C’est la ville natale de Christophe Colomb. Découverte de la ville et de sa citadelle, d’où l’on peut admirer les golfes de Calvi et de la Revellata.
NB : cette excursion peut être programmée le matin ou l’après-midi

phare.jpg calvi.jpg st florent.jpg calanque de piana.jpgnonza 2.jpg

Actualités

Navette CLUB BELAMBRA Ile Rousse : Du Lundi au Vendredi, départs :  9h et 14h - Retour : 12H00 et 18H30

Découvrez la vidéo

Nos petits plus

  • Prestations à la carte